top of page
Rechercher

Mieux Vivre au Quotidien

  • Photo du rédacteur: Claudia Montalbano
    Claudia Montalbano
  • 20 oct. 2024
  • 4 min de lecture

Dernière mise à jour : 27 nov. 2024

Attitude Savoir-vivre mieux, c’est se connaître…

Se poser les bonnes questions…


Qui suis-je ? Qu’est-ce qui résonne en moi et ceux qui ne l’est pas…


Qu’est-ce que mon corps me dit ? Quelles sont mes relations Personnelles, Professionnelles et Familiales ?



Vivre heureux, c'est créer son bonheur, s’accomplir et réaliser ses rêves.

C’est ouvrir son cœur, faire de nous notre priorité.

Cela passe par revenir à soi, émettre des actions, nous délivrer du passé, de nos peurs, du négatif.


C’est venir toucher ces parties sensibles, blessées, cristallisées, bloquées…

C'est créer des pensées positives, de les intégrer, de les inscrire dans nos mémoires. C’est se révéler à son potentiel divin, venir toucher notre sensibilité par l’ouverture de nos capacités et de notre potentiel en passant par notre coeur.


Nettoyer et harmoniser nos corps (subtils), notre aura. C’est avoir une attitude positive sur tous les aspects de notre vie.

D’aller vers la lumière au soleil, car il est bon pour notre glande pinéale de s'y exposer le plus souvent possible.

De pratiquer une activité sportive qui nous fait plaisir.

Une alimentation équilibrée, appropriée, se nourrir autrement.

Laissons notre ressenti nous guider sur nos choix alimentaires, le corps sait…

Comment faire ses courses en conscience, se laisser attirer par des aliments que notre corps a vraiment besoin.

Privilégier les produits de la nature, des produits sains, des produits que l’on confectionne nous-mêmes, comme des légumes crus et des fruits du jardin, des condiments, des légumineuses. Ne pas mélanger le pain avec les féculents, le fromage avec les yaourts éviter le sucre (miel, sirop d'agave, naturel).

De manger liquide, à température ambiante, de prendre une alimentation détoxifiante deux fois par an ou aux besoins du moment, de jeûner.


C’est avoir de la gratitude pour toutes les étapes, de ce qui vient alimenter notre assiette, à traverser les petites mains qui les ont préparé, de les savourer, de prendre le temps de les mastiquer pour une meilleure digestion. De manger des fruits avant le repas pour qu'ils ne fermentent pas, d’être à l’écoute de ce qui est bon pour nous, c’est une pratique quotidienne de prendre soin de nous, de prendre son temps, de pouvoir peut-être aussi profiter lorsque le temps le permet de manger à l’extérieur à l'air pur, de respirer la nourriture, de la savourer d’être dans le plaisir.


De penser à boire de l’eau, 1,5 l et plus, une bonne tisane avec les produits du jardin. Pourquoi pas du café…Cela apporte d’autres fonctions pour le corps.

Prends de nouvelles habitudes, voir ce qui marche pour nous, se faire plaisir continuellement.

C’est être heureux, sourire à la vie, prendre le temps de se câliner, de se donner de l’amour, de se féliciter, de se remercier.

D’aller le plus souvent au contact avec la nature, d’avoir un regard d'émerveillement pour tout ce qui nous entoure, de profiter de cette restauration naturelle, de se connecter, les pieds nus dans la terre, dans la boue, dans l’herbe. Pourquoi pas se rouler dans l'herbe, aller sur le sable chaud, sur les rochers...

À notre guise, venir se blottir contre un arbre qui nous a attiré et lui demander de nous libérer de ce que nous n'avons plus besoin, il s'est faire et de nous permettre de nous recharger, de nous accompagner dans se savoir ancestral.


De répandre la joie, l’amour et de la partager.

Ce sont des moments précieux avec ceux que l’on aime et ceux qui nous aiment, même à nous même.

Ressentir tout le bien que cela nous fait et recevoir tout amour tout aussi bénéfiquement. Être entouré(e), partager nos expériences, de faire la part des choses, de voir tout ce qui nous a servi au travers de nos expériences, d’en apprendre de cela, et de voir combien notre transformation nous fait évoluer.

D’aller dans des lieux qui nous inspirent, vibrants, accueillants, qui nous font du bien qui nous apporte une qualité de ressources, de bien-être.

Être à l’écoute de soi, si nous éprouvons le besoin d’être en relation ou vivre simplement un moment seul, c’est comme on veut, où l’on veut et quand on veut.


Parfois ne vous arrive t-il pas de vous retrouver dans des endroits encore mieux que ce que l’on avait espéré sans connaître la raison.

Dites vous que c’était juste ce que nous avions besoin de cela à cet instant même, que la vie sait faire..

Écouter de la musique, des méditations, lire, de rester dans le silence, d’être bercé(e) par le bruit des feuillages, au rythme du vent ou simplement le chant des oiseaux, la chaleur du soleil sur notre peau, cette pluie fine sur le visage, respirer l’air du temps, apprécier tous ces espaces, tout ce qui nous entourent.

Danser, se laisser porter par nos envies.

Lire une histoire sur des sujets qui nous parlent parfois sans le savoir, on va être attiré(e) par quelque chose comme quand on voit passer un bus qui a un message qui nous parle alors que nous promenions, discuter, échanger ; comme si ce même matin, nous avions une question et bien la réponse simplement vient à nous. Apprécier tous ces moments là, de la vie.


Voici une vision de la vie. Peut-être qu’elle vous parlera.


N’hésitez pas à mettre et ou à me proposer votre vision.


Je serais très heureuse de partager cela avec vous.

 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page